Déplacement des Ultr’H à Lisbonne

Déplacement des Ultr’H à Lisbonne

IMG_8039

Début mars un contingent Ultr’H a fait le déplacement à Lisbonne pour le compte de la 10è journée de l’EHF European League.

Malgré la défaite d’un but, la délégation du peuple violet en pays portugais a réussi à faire du bruit dans l’enceinte du Pavilhao da Luz.

Un déplacement qui en amènera d’autres dans l’aventure européenne du HBC Nantes !

Le Blog de nos supporters

     

Bom dia Lisboa !

Mardi 8 Mars, jour de match au pavilhão da Luz. Depuis dimanche les vols depuis Nantes se succèdent pour déposer en terres lisboètes une petite cargaison d’ultr’H. La météo est…nantaise ! Ça ne veut pas dire qu’il fait moche hein, mais plutôt qu’il peut pleuvoir n’importe quand, et que la pluie rend les pavés glissants et paf une chute (ou 2, ou 3) est vite arrivée ! On se retrouve tous le mardi midi (sains et saufs, malgré quelques hématomes) au Time out Market, en plein cœur de Lisbonne pour manger tous ensemble et goûter aux spécialités locales (le mojito à la licor de beirao 😍👌). Les salariés du H présents sur place nous rejoignent également, super moment tous ensemble. On croise aussi des supporters nîmois qui eux affrontent le Sporting, l’autre club de la ville. Un petit verre de menthe pastille pour finir dignement ce repas et nous repartons jouer aux touristes avant le match. On repère un éléphant sur la praça do comercio, c’est un signe, une photo s’impose ! Direction la salle, où nous attend la mission « récupérer vos billets, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué » 😅 Billets en poche on s’installe en tribune où l'on retrouve d’autres supporters nantais. On apprend avant le match que le H peut finir 1er de la poule et donc rencontrer un adversaire plus « faible » en 1/8ème de finale, on donne tout en tribunes.

En face, on n’entend pas les supporters du Benfica avant la 40ème minute. Sur le terrain c’est serré, le H perd d’un but et affrontera donc Berlin au tour suivant. Plusieurs supporters portugais nous applaudissent en sortant de la salle, nous faisons même une photo avec certains d’entre eux. On se retrouve ensuite entre nantais pour finir la soirée ensemble. Les jours suivants, on continue de visiter la ville en suivant les recommandations de notre super guide Pedro Portela. On sticke aussi, un peu, beaucoup…Et puis parfois il pleut, alors tu te mets à l'abri, au hasard, dans un petit salon de thé…oh tiens des pasteis ! On va les goûter, juste pour comparer avec ceux de Belém. Avis de critique culinaire hautement qualifiée : ils sont tous très bons sauf ceux ensevelis sous un tas de cannelle 🙄 ( Il y a des gens qui aiment vraiment la cannelle, qui en mangent par plaisir ? 🤢) Forcément, quand tu te gaves de pasteis toute la journée, le summer body en prend un coup ! Et ça, le GPS de notre téléphone l’a bien compris ! « Non parce que c’est bien mignon de faire 500m tout droit sur du plat mais si tu veux avoir un mollet bien galbé je vais te faire grimper un peu pour redescendre ensuite, t’auras fait 500m de plus mais cet été sur la plage tu me remercieras » (il faut imaginer en ponctuation le rire machiavélique de cette saleté de GPS qui nous a fait le coup 2 fois, certes ça parait peu, mais c’était déjà de trop).

Bref Lisboa malgré le résultat c’était sympa ! (vite vite trouve une rime en A…)

Emilie GRATAS

Partager l'article sur

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email
AllEscort